"Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde"

Mohandas Karamchand Gandhi

La Vie et moi

La Vie en moi

Quelle extraordinaire aventure que la Vie !

Enfant, je me sentais un peu étrangère à mon environnement, comme baignée dans un mystère, je sentais qu'autre chose se passait entre, et dans "la réalité"...

Adolescente, je sentais profondément que nous étions tous reliés, et que ce que je vivais avait une répercussion sur l'humanité dans sa globalité. Je me suis souvent faite qualifiée de "bizarre"...et cela m'a graduellement et inconsciemment fait m'éloigner de cette perception. J'ai tenté d'être "normale" car je vivais trop mal le fait de me sentir "bizarre" et à part.

Quelques années plus tard, j'ai rencontré l'enseignement de Lise Bourbeau, à travers le premier livre qu'elle à écrit "ECOUTE TON CORPS, ton plus grand ami sur la Terre".

Au fil de la lecture, des mots étaient posés sur mes ressentis profonds. Je me "reconnectais" à mes sensations d'adolescente, je n'étais ni "bizarre" ni "folle", quelqu'un avait la même vision que moi !!! En plus, Lise Bourbeau proposait des moyens concrets pour "décoder" tout ce qu'il se passait "entre et dans la réalité" !!! Youpiiii ! J'allais ouvrir la voie sur ce mystère...

J'ai décidé naturellement de me former à l'approche qu'elle propose et je suis à ce jour, diplômée de l'école en tant que consultante et animatrice d'ateliers.

La formation dispensée par son école est avant tout une aventure intérieure, un chemin vers Soi extra-ordinaire, qui m'a aidé à saisir l'intelligence de la Vie. Tout au long du cursus, les outils et le soutien de ma consultante, me permettaient de déchiffrer les différentes situations que je vivais.

Aujourd'hui je me sens véritablement aimée par la Vie; je comprends (en mon cœur) la justesse des événements qui ont jalonnés mon parcours jusqu'à ce jour. Même si certaines expériences ont été douloureuses, je vois aujourd'hui les merveilleux cadeaux que m'a offert la Vie à travers ces dernières.

Chaque expérience, relationnelle, personnelle, professionnelle, à été l'opportunité d'apprendre à m'aimer un peu plus. Et, probablement au moment "juste", la Vie a dû considérer que je n'allais pas suffisamment au bout de moi. C'est alors, qu'à travers un chaos, elle m'a poussée à plonger encore plus dans mes profondeurs. J'ai été capable - grâce à mes connaissances, mon savoir (mon intuition) et mon courage - de rencontrer de nouvelles parts d'ombre en moi et les embrasser, j'ai su me laisser porter par le néant dans lequel je me sentais aspirée pour, graduellement, rencontrer ma joie ! 

 

La joie, c'est embrasser ce qui est, que l'on se sente triste ou heureux

La joie, c'est ne plus se sentir en dualité* car tout à sa raison d'être

La joie c'est faire confiance à la Vie car elle à un plan pour chacun de nous ;)

La joie, c'est suivre le flow du souffle de la Vie

Je me sens honorée et reconnaissante d'aider une personne à la fois, à se reconnecter à sa Joie. Ainsi, je me sens participer à la co-création d'un monde de paix et en paix.

Car nous ne sommes pas conscients de tout ce que nous vivons, je reste persuadée que chaque Un fait de son mieux, à chaque instant. Sachons voir, entendre, sentir que finalement...l'Amour est partout, et surtout EN NOUS. Sachez que l'accompagnement que je propose est porté par cette intention. 

*Lire à ce sujet La légende des deux loups, version ancienne

©2020 by MissK